Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two frenchies in Singapour
15 janvier 2013

Singapore By Night

Ah, le retour à la vie étudiante ! Comme vous le savez, on peut résumer la vie étudiante à 3 petits mots : cours, devoir et fête. Et contrairement à ce qu’on peut penser, Singapour n’est pas qu’un grand centre financier en Asie. Pour contrer la crise de 2009, le gouvernement a investi massivement dans un nouveau secteur : le tourisme. Ouverture de casinos, nouveaux hôtels, attractions touristiques, bars, pub, night-club, autant dire qu’il y a de quoi faire. Le seul hic, c’est que ces activités ne sont pas accessibles à tous les bourses. Pour vous donner un exemple, une bouteille de vodka coûte environ 12€ en France, alors qu’à Singapour, c’est 50$ (soit 30€). Autant vous dire que le partage est de rigueur dans notre communauté étudiante.

Lorsqu’on veut faire une bonne soirée à Singapour, il y a une chose à savoir : tout le monde sort le mercredi. Pourquoi me demanderez-vous ? Car mercredi, c’est  la « Ladies’s night » (la soirée des dames). En effet, toutes les demoiselles bénéficient d’entrée gratuite dans tous les night-club de Singapour + 2 consommations gratuites. Je pense qu’il est inutile de vous dire que ces arguments marketing marchent très bien auprès de la gente féminine, mais aussi sur la gente masculine : plus il y a de filles dans les night-clubs, plus ces messieurs ont de chance de passer une excellente soirée :) Par contre, il est évident que la gente masculine doit payer sa place et ses consommations :(

Pour notre première « Ladies’s Night », nous nous sommes d’abord rendu à Clark Quay. Il s’agit d’un quartier récent et particulièrement agréable se situant près de la côte. On y trouve le Center Mall (immense centre commercial), la Singapore River, des restaurants internationaux, des bars et des nightclub. Etrangement, nous ne nous rendons pas dans l’un de ces lieux, mais sur le Clark Quay Bridge. En effet, c’est le seul endroit dans Singapour où il est permis de boire sur la voie publique. Coutume touristique ou autre, difficile de savoir pourquoi cet « alcohol land » existe.

 

P1050049P1050054

 

P1050056P1050059

Après avoir fait le plein, nous prenons le taxi, direction Marina Bay. A notre arrivée, nous sommes émerveillés par la vue : la baie de Singapour, les gratte-ciels du CBC, le Merlion au loin et le ciel étoilé. A ce moment, je suis comme dans un rêve éveillé. Et j’oubliais, le night-club est sur l’eau :)

P1090020P1090022

P1090023P1090025

Après quelques minutes, nous pouvons enfin accéder au quai et embarquons rapidement dans l’Avalon. L’Avalon, c’est un gigantesque dancefloor (6 fois ceux des night-clubs de Lille), 3 étages pour s’installer confortablement et profiter de nos boissons et un dernier étage VIP appelée « Spider Room » … Rapidement nous déboulons sur le dancefloor et sommes entraîner par une musique qui fait vibrer, tellement bonne et forte (c’est la première fois que je n’arrive pas à parler à quelqu’un dans un night-club). Cela faisait très longtemps que je n’avais pas passé une aussi bonne soirée, super DJ, super ambiance, plein de nouvelles personnes. Bref, ça fait du bien !

 P1090030P1110040

P1110047P1110044

[ Apparament, le flash n'est pas mon ami :) ]

En fait, le seul problème de la « Ladies’s Night », c’est le mercredi soir, et que jeudi matin, on a cours à 9h … Mais ne vous inquiétez pas, nous étions présent dès la première heure  de classe, même si nous étions que 6 sur 25 :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie Blog Romain profite bien de Singapore
V
Yeeaah..!! Cool je vois qu'on profite bien du dance floor ^^ <br /> <br /> So have fun guy ! and try to speak english at the Ladie's Night *** :)
Two frenchies in Singapour
  • Hello everyone! Welcome to our blog! Voyagez avec Romain et Thibaud au cœur de l'un des 4 dragons de l'Asie : Singapour. Suivez leur séjour, activités, rencontres et découvertes. Update as soon as possible. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité