Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two frenchies in Singapour
11 janvier 2013

Revue Sportive

Comme je vous l’ai brièvement raconté, nous avons rencontré pas mal de personnes le soir de notre arrivée.  Il s’avère que deux entre eux, Azamat et Berik, deux kazakhs, jouent régulièrement  dans une équipe de football amateur singapourienne. Leur équipe étant régulièrement en sous-effectif, ils nous proposent de jouer.  Nous acceptons avec plaisir. C’est ainsi que Dimanche, nous nous sommes rendus au terrain de football de First Toa Payoh Secondary School, qui se situe à environ 40 min de notre résidence. J’ai pris quelques photos au passage.

P1060012P1060013

P1060014P1060017

 Nous arrivons quelques minutes avant le début du match. Les joueurs finissent de s’échauffer. Premier contact avec le manager, il manque un seul joueur sur le terrain. C’est Berik qui s’y colle. Romain et Azamat rentrerons vers la 25- 30 min. Quant à moi, je joue au photographe sportif.

100_0568100_0569

 100_0575100_0576

 100_0584100_0588

 100_0589100_0594

La première mi-temps est serrée, notre équipe est sur la défensive.  Quant à nos attaquants, le pressing défensif est si important que très peu de tirs ont été concrétisés. Au bout des 45min, l’arbitre siffle la mi-temps. Le score n’est pas à notre avantage : 0-1. Quelques gorgés d’eau, quelques passes, quelques tir et c’est reparti.

La 2nd mi-temps commence sur les chapeaux de roues, nos internationaux passent plus aisément les défenses. Attendez … Mais, il y a faute sur Romain dans la surface de réparation !!! Quoi ???!!! Pas de penalty ???!!! Mais c’est qui cet arbitre !!! N’importe quoi !!! Oups, pardon ! Plusieurs fautes contestables, des  buts hors-jeu, … Bref, notre équipe perd 0-4. 

100_0599

Thibaud : Romain, pouvez-vous nous donner votre ressenti sur  votre premier match sur la pelouse singapourienne ?   

Romain : Les conditions furent très difficiles, la chaleur, peu de temps morts, un mauvais équipement, une équipe en face bien organisée. Je regrette sincèrement que l'arbitre n'ait pas sifflé une faute évidente contre moi dans la surface de réparation, cela nous aurait peut-être permis de revenir au score et de croire en nos chances.

Thibaud : Et que pouvez-vous dire de l’ambiance sur le terrain ?

Romain: L'ambiance fut bonne même si certains joueurs adverses n'hésitaient pas à laisser trainer leurs crampons sur nos mollets...

Thibaud : Merci beaucoup Romain.

Nous garderons un œil sur ce jeune joueur lillois prometteur. Ici Thibaud Le Fay pour Singapore TV.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau match, nouvelles photos (bien meilleures je trouve) :)

Cette fois-ci, le match fut bien plus serré. Score final : 5-4. Et nos amis ont tout les deux marqué ! Photos !

100_0818100_0823

100_0827100_0831

100_0835100_0836

Et oui, vous avez bien vu ! Romain a changé de maillot en cours de match. Le match été trop déséquilibré avant :)

     

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut les lillois ! J'ai bien aimé votre revue sportive et le blog en général , vraiment Nice ;) <br /> <br /> Je suis installé depuis peux je cherche désespérément un club de football amateur sans succès :( <br /> <br /> Pouvez vous me donnez le contacte de cette équipe ? Que je puisse en profiter aussi merci !
V
Mdr l'équipe de choc !! on va dire Romain que se n'était pas de ta faute ;)
J
Mouais, ça sent la classique simulation romaine, ça.
Two frenchies in Singapour
  • Hello everyone! Welcome to our blog! Voyagez avec Romain et Thibaud au cœur de l'un des 4 dragons de l'Asie : Singapour. Suivez leur séjour, activités, rencontres et découvertes. Update as soon as possible. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité